top of page

Assis sur mon petit tabouret


Assis sur mon petit tabouret Confectionné en bois du Nord Je me délecte dans mon torrent de bière Du haut de ma grande tourelle Je vois passer les mêmes visages Qui se confondent dans ce nuage

De fumée Volatile tout comme leurs paroles futiles Qui s’entrecroisent et qui se démêlent

Dans le chahut et la cohue

Du soir Refrain Je suis le pilier indestructible L’homme qui s’est incrusté dans le bar Celui qui fait partie des meubles Celui que l’on retrouve tous les soirs Sept jours sur sept, toute l’année présence assurée Sept jours sur sept, toute l’année, je suis là Tari par mes années de galère Rabougris par tant d’alcool Je mène ma triste vie Frivole Du haut de mes grandes idées J’explique à qui veut m’écouter Les solutions pour une vie

Meilleure Je suis le philosophe du bar Celui qui a tout le savoir Qui sait tout sur tout et sur tout Sur rien Refrain Je suis le pilier indestructible L’homme qui s’est incrusté dans le bar Celui qui fait partie des meubles Celui que l’on retrouve tous les soirs Sept jours sur sept, toute l’année présence assurée Sept jours sur sept, toute l’année, je suis là Tous les matins devant mon miroir Après mes exploits de noctambule Je regarde ma triste tronche Faut voir Je me dis qu’il faudrait que j’arrête Mais je n’ai plus beaucoup d’espoir Alors je reprends ma tenue du soir

Assis sur mon petit tabouret.....

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page